top of page

Baroque Living Room

J

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BAROQUE LIVING ROOM Le Baroque living Room est un concert-spectacle avec les trois contre ténors, dont le programme est constitué d'airs d'opéra baroques sur la trame de "Living Room" de John Cage (1940). Dans le salon (living room) deux apprentis chanteurs attendent leur professeur en rivalisant entre eux. Ce duel plein d'humour est le fil conducteur du spectacle dans lequel les chanteurs et les instrumentalistes utilisent differents objets en guise d'instruments. Les airs chantés par les trois contreténors aux couleurs de voix très différentes illustrent bien la richesse et les possibilités de ces voix exceptionelles. Les jeunes chanteurs, rivaux au début de la pièce, se mettent finallement d'accord en comprennant qu'ils sont liés par la même passion et le même amour pour la musique et que chaque musicien peut trouver sa place dans le monde protégé par "The Great Patroness of us and harmony" comme le disent les paroles du chant final de "L'Ode pour St.Cecile" de Henry Purcell.

 

Professeur Artur Stefanowicz- Chanteurs : Kacper Szelazek ,Marcin Slawecki Ensemble Baroque Club Europa dir.Dorota Cybulska Scénario: Dorota Cybulska, Artur Stefanowicz

 

 

"Le programme Baroque Living Room -donne une réponse habile, à  la question  laquelle Peter Kivy appela "un problème de peruque"; Un air de  Händel - sonnera -t -il de la même façon chanté en jeans et T-shirt? Devons nous récréer  obligatoirement tous les détails du décor baroque?

Après le concert Baroque Living Room si brillament donné avec les excellents chanteurs la réponse est claire.;La musique baroque même en vêtements d'aujourd'hui peut être un magnifiqu événement " .

/Ruch Muzyczny 2015/

bottom of page